Marie prend pays

Ne passez pas par quatre chemins, choisissez-en mille.

Ne passez pas par quatre chemins, choisissez-en mille.

Dans tous les endroits où je voyage, je m'accorde une immersion complète dans la culture, les coutumes, les attraits et les particularités d'une région afin de la vivre de l'intérieur. De destination en destination, Marie prend pays est l'endroit où je vous partage mes expériences personnelles dans toute leur authenticité.

En prenant chaque pays d'assaut à ma façon, je souhaite vivre mes aventures à 100 % pour vous faire découvrir ses aspects les plus originaux ou méconnus.

Connaître à fond une destination, s'intéresser à ses moindres détails, découvrir les éléments historiques ou culturels qui font d'elle un endroit unique au monde, c'est pour ça que je vous incite vous aussi à prendre pays avec moi!  

IMG_4037

VANCOUVER : SYMBIOSE ENTRE VILLE ET NATURE

Lorsque j'étais jeune, ma famille aimait bien aller pêcher sur la Côte-Nord au Québec. J'ai eu le privilège de comprendre et de constater assez tôt ce qu'étaient de vraies rivières et une nature imposante. Dans ma tête, Vancouver devait être un peu ça : une nature imposante agrémentée de vie urbaine.   C'est bel et bien ce tableau qui s'est dr...

Lire la suite
Los Angeles en solo, comme si demain n’existait pas!

Los Angeles en solo, comme si demain n’existait pas!

 Je suis de retour au bureau après une succession de réunions à l'étranger, la découverte d'Israël pour mieux vous y mener et, enfin, mes merveilleuses vacances familiales à Barcelone, à Valence et en Andalousie. Le soleil se lève à peine, je suis sur le décalage horaire, et devinez quelle est la première chose qui me vient à l'esprit : vous p...

Lire la suite
Marie-petite-piscine-saut

Se fabriquer des souvenirs